Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

    1240

    Contagion et prévention

    Si vous avez manqué la prévention par la vaccination ou par la stimulation de vos défenses immunitaires à l’aide de la vitamine C, de plantes comme l’échinacée, d’oligo-éléments tels le cuivre, l’or ou l’argent, il faut surveiller l’apparition des symptômes du refroidissement: fièvre brutale, courbatures, douleurs diffuses, éternuements et abattement.

    Vous venez d’être infecté par un échantillon de bactéries ou de virus, peut-être l’influenza, virus de la grippe, et vous resterez contagieux durant environ quatre jours pour votre entourage familial ou professionnel.

    Que faire?

    Le recours à de simples principes actifs suffiront à chasser ces désagréments.
    L’ibuprofène et l’acide acétylsalicylique possèdent de puissantes propriétés analgésiques ou antalgiques (ils soulagent les douleurs), anti-inflammatoires et antipyrétiques ou fébrifuges (ils baissent la fièvre). Le paracétamol est aussi fébrifuge et analgésique. L’alternance des prises de ces médicaments est un moyen sûr de lutte, mais une association de différentes molécules renforce le combat en agissant à plusieurs niveaux dans votre organisme fragilisé.
    Dans le cas de la grippe ou d’un état grippal, caractérisé, comme nous l’avons vu plus haut, par de la fièvre et des douleurs généralisées, l’association acide acétylsalicylique et paracétamol s’avère particulièrement judicieuse. L’indispensable vitamine C doit aussi être consommée pour aider votre immunité naturelle à reprendre le dessus.

    Un dosage adapté de cette combinaison vous aidera à passer le cap avec des règles simples d’hygiène de vie:

    • éviter les pièces surchauffées (le chauffage artificiel affaiblit les muqueuses respiratoires);
    • boire beaucoup pour compenser les pertes hydriques;
    • privilégier une alimentation saine et légère;
    • éviter les fumeurs et les endroits publics, chargés de germes pathogènes.

    La prescription d’antibiotiques devient nécessaire seulement en cas de complications dues à votre refroidissement.

    Si votre pharmacie d’hiver est prête, votre réponse à la contagion sera plus rapide et efficace, car 80% de la population peut être soumise à ces divers… maux d’hiver.

    - Publicité -