Gardez votre mobilité à tout âge!

3335

Les articulations fonctionnent parfaitement tant que le cartilage intra-articulaire est en bon état, élastique et bien «nourri». Ce dernier forme une couche protectrice entre les os, afin d’éviter que ceux-ci ne frottent les uns contre les autres, situation douloureuse et limitant la mobilité.

La glucosamine, substance naturelle synthétisée par l’organisme, confère au cartilage articulaire son élasticité et sa résistance. Elle est un constituant essentiel du tissu cartilagineux et de la synovie. Malheureusement, sa production diminue avec l’âge, entraînant une usure du cartilage.

Grâce à certains compléments alimentaires à base de glucosamine, il est aujourd’hui possible de préserver le cartilage et les articulations, donc de maintenir une bonne mobilité jusqu’à un âge avancé. La plupart d’entre eux sont fabriqués à partir de coquilles de crustacés, de moules et de krill.

Il existe cependant des préparations végétales, issues de la production durable. Ces dernières représentent un précieux apport de glucosamine, dont l’effet est renforcé par le cynorrhodon, riche en vitamine C. En outre, elles conviennent également aux végétariens et aux personnes allergiques aux crustacés.

- Publicité -